Le jet privé est le symbole du luxe absolu dans le domaine du transport aérien. Acquérir son propre jet privé peut être un rêve, tout comme un symbole du succès. On peut comparer la possession du jet à celle d’un yacht, symbole de réussite dans le monde des affaires. Toutefois, les coûts d’entretien de ce type d’appareil sont prohibitifs. Votre argent pourrait être mieux investi ailleurs, surtout que désormais de nombreuses compagnies proposent des jets privés à la location. Profiter du confort sans subir les coûts d’un tel investissement.
Louer un jet privé : qui le fait ?
Le prix exorbitant pour la possession d’un jet privé rend le cercle des possesseurs assez restreint. Ne possède pas un jet privé qui veut mais qui peut, puisque le prix d’un jet privé peut couter un demi milliard. Connaitre le prix d’un jet privé donnerait au plus audacieux l’envie d’en louer seulement. C’est ainsi que l’industrie a affuté ses modèles pour répondre au gout intimiste et de luxe. Par ailleurs louer un jet privé devient le mode de prédilection de voyage privé pour tout riche qui n’en possède pas. La catégorie des personnes qui peut louer un jet privé se résume aux présidents, aux hommes d’affaires, aux sportifs les plus fortunés.
Louer un jet privé : à combien cela revient ?
Louer un jet privé demande beaucoup d’effort et nécessite assez de dépense. Il faut etre bien friqué pour pouvoir louer un jet privé. Qui peut louer un jet privé, doit payer les frais d’atterrissage, de stationnement et des services à bord. Ensuite, il faut penser au confort demandé, à la destination, du temps de vol et du carburant. Cette somme, pour qui peut louer un jet privé, peut se chiffrer en heure et par passager. Elle a un plancher de 1500 euros pour les plus petits et les jet-privés les plus basiques. Mais la somme pour louer un jet privé peut grimper à 15000 euros et voir plus dans le service haut-de-gamme.
En quoi consiste la location d’un jet privé ?
Les couts existent pour justifier les différents frais liés aux services, à l’avion et son contenu. Les compagnies aériennes privées misent sur le luxe et le tape à l’œil pour satisfaire l’élite des hommes au pouvoir financiers de cette terre. C’est d’ailleurs pour cela que les jets privés qu’elles proposent sont dotés des équipements luxueux et de qualité. Les compagnies aériennes visent surtout le confort de leurs client. Louer un jet privé revient à avoir une chambre principale avec un lit princier. Les douches et les toilettes sont équipées de fonction vapeur et sont insonorisant. La connexion internet est de haute vitesse, avec un streaming et une capacité téléphonique à la pointe de la technologie.