11/10/2018

Authentique propriété entre Provence et Cévennes 3 584 500€

Si vous cherchez un bien de caractère avec du charme, au calme et à l’abri des regards, cette ferme fortifiée du XVIe siècle, entièrement restaurée, est faite pour vous !

Située entre Provence et Cévennes, dans un petit village au milieu des vignes, à 10 minutes de la petite ville ensoleillée d’Uzès, cette très jolie bâtisse en pierre, sans vis-à-vis, sans mitoyenneté, dont le label Fondation du Patrimoine a reconnu l’intérêt patrimonial du lieu et la qualité des travaux de restauration, est le cadre idéal pour vivre sereinement.

Aujourd’hui, la demeure de 735 m², posée sur un terrain de 4 860 m², dont une partie date du XIe  siècle est exploitée comme un hôtel de charme, ce qui justifie son prix : 3 584 500 €. Elle accueille de nombreux hôtes à la recherche d’un peu d’intimité et de repos.

Une maison provençale d’une grande qualité architecturale

Pierres,  plafonds à voûtains, voûtes, poutres apparentes, coursives entre les bâtiments, patio et terrasse ombragées … Ici, le charme est partout ! Les fenêtres s’ouvrent sur un charmant jardin planté exclusivement d’essences méditerranéennes, une piscine chauffée, bordée de pieds de lavande, et un potager bio, avec une vue imprenable sur la campagne …

Le style de cette propriété est caractéristique de la région : c’est celui des anciennes fermes fortifiées du temps des guerres de religion qui mirent à feu et à sang cette contrée, avec sa magnanerie, dominant un champ de mûriers. Autrefois, on y pratiquait l’élevage du ver à soie. Elle comprend 26 pièces, dont 9 suites de 30 m² à 75 m², et un hammam/spa.

 

« Ce qui fait la magie de ce lieu, c’est cette rénovation qui a été réalisée avec beaucoup de goût, commente Blaise Tessard, directeur du bureau Coldwell Banker® Provence Properties, à Saint-Rémy-de-Provence. Aujourd’hui, c’est un petit bijou, un endroit magnifique. On a l’impression que rien n’a bougé depuis le XVIe siècle alors que tout a été refait. Lorsque les acheteurs ont acquis cette maison, elle était en ruine. La décoration minimaliste a été très soignée. Les propriétaires ont conservé des éléments anciens en les mariant avec un design très contemporain.»

 

Découvrez ce bien

Dans la même catégorie