15/03/2018

Villa Belle Epoque splendide au Cap Martin 69 000 000 €

Une somptueuse villa face à la mer

Cette villa, a été conçue par Hans-Georg Tersling, un des principaux architectes de la French Riviera, dans les années 1890-1914, qui a également à son actif de très belles réalisations sur toute la Côte d’Azur. On lui doit le musée Masséna à Nice, l’église russe de Menton, l’hôtel métropole de Monte-Carlo ou encore la villa Cyrnos, au Cap Martin, construite pour l’impératrice Eugénie.

Lorsque ses propriétaires actuels achètent cette propriété il y a quelques années, l’usure du temps a eu raison de son prestige et elle est très en mauvaise état. Après une rénovation complète achevée en 2015, réalisée avec un architecte et une décoratrice d’intérieur qui n’ont utilisé que de très beaux matériaux, elle a retrouvé sa splendeur d’antan et son cachet de la Belle Epoque.

 

Avec ses 10 000 m² de terrain à l’abri de tous les regards, ses 5 bâtiments (une villa principale de 800 m², la maison d’amis, celle du jardinier, le pool-house et la maison de gardien), ses 42 pièces, sa situation privilégiée dans un secteur calme et recherché du très prisé Cap Martin, sa vue grandiose sur la principauté de Monaco, cette propriété luxueuse, avec son style architectural incomparable, évidemment dotée de tout le confort moderne, est un des joyaux de la Côte d’Azur. Ce qui explique son prix de 69 millions d’euros, à la hauteur des prestations, de la beauté du site et de la magie des lieux !

 

Grandiose pour organiser de superbes fêtes

Ici, la végétation est partout, luxuriante, et c’est aussi ce qui la rend si exceptionnelle. Une allée dallée de pierres serpente à travers le jardin. La salle de sport, équipée de machines, permet de se défouler, presque dans la

verdure, puisqu’une baie vitrée arrondie donne sur les arbres et les essences du sud de la France. En contrebas, il y a cette piscine à débordement, en mosaïques, avec sa vue époustouflante sur la mer et son salon de jardin, digne d’un palace. Le lieu se prête parfaitement à l’organisation de superbes fêtes !

La villa possède de nombreux salons de réception. Toutes les chambres ont leur propre salle de bain. Une maison de 150 m² est destinée aux invités. Elle est située dans l’ancienne verrière du jardinier. Le pool house compte évidemment une cuisine aménagée. Il est doté d’une terrasse en promontoire avec vue sur la baie. Un garage de 300 m² permet de ranger de nombreux bolides. Ici, tout a été également pensé pour le confort : adoucisseur d’eau, air conditionné, balneo, domotique, jacuzzi à ciel ouvert, sauna, portail électrique … Mais aussi pour la sécurité : alarme, coffre-fort, porte blindée, vidéo surveillance …

« L’ensemble est très beau, explique Guillaume Hess, en charge du bien à l’agence Coldwell Banker Mondatta Real Estate de Mougins. La décoration a été réalisée avec goût. Elle est très soignée, sans être ostentatoire. Il y a de très belles hauteurs sous plafonds, de très beaux volumes. Le prix se justifie par la qualité de l’aménagement.»

Découvrir ce bien

Découvrir la vidéo

Dans la même catégorie