Quels sont les différents types de porte manteau ?

Luxe et haut de gamme » Divers » Quels sont les différents types de porte manteau ?
Quels sont les différents types de porte manteau ?

Depuis la nuit des temps, le porte manteau a toujours existé. Il ne servait qu’à soutenir les vêtements. Au fil des années, les designs ont évolué, donnant droit à plusieurs types de porte manteau. Et leur utilité aussi s’est avérée plus grande. On lève le voile sur les types de porte manteau disponibles aujourd’hui.

Porte manteau mural vertical

De tous les différents types de porte manteau, le porte manteau mural est l’un des plus originaux. Il se rapproche des porte manteaux sur pied, mais se fixe au mur. Vous pouvez le trouver en porte manteau mural bois. Ce style est très semblable aux branches d’arbres. Il est idéal pour les entrées au salon ou dans les chambres. On peut même le mettre à la cuisine pour les torchons. On y pose sac, manteau, chapeau. Les constructions sont faites de manière à ne pas superposer vos effets. Il y en a en différents matériaux, selon vos goûts. Ce porte manteau mural design est très apprivoisé par ceux qui veulent optimiser leur espace.

Porte manteau sur pied

Il se veut être le plus ancien des portes manteau. Il se pose au sol et se présente comme un arbre. Plusieurs branches lui sont raccordées, permettant ainsi d’y loger des vêtements. On le retrouve toujours dans certains restaurants, assez dans les bureaux. Il s’utilise tout aussi bien dans les chambres. Par contre, c’est un porte manteau qui occupe de l’espace. Pour cette raison, on le réserve plus pour les grandes entrées. L’avantage est qu’on peut le déplacer très aisément, et à tout moment. Ce qui n’est pas le cas du porte manteau mural. Il faudrait des outils pour l’enlever. Et il pourrait laisser des marques au mur. 

Porte manteau mural individuel

Numéro un des portes manteaux design, le porte manteau mural individuel a de multiples fonctions. On peut l’utiliser pour y accrocher les vêtements, les chapeaux ou sacs. Dans ce cas, soit on en utilise un seul. Soit on fixe le porte manteau mural individuel en plusieurs exemplaires côte à côte. Un exemple est le porte manteau mural industriel qui est souvent en inox. On obtient ainsi un porte manteau mural design hors du commun. Pour plus de créativité, vous pouvez varier la disposition pour obtenir un rendu très décoratif. On peut aussi utiliser le porte manteau mural vintage pour d’autres objets : scotch, fournitures, bijoux, porte clé, parapluie…

Porte manteau mural avec étagère

Le nom révèle tout. Le porte manteau mural avec étagère est un deux en un. Il peut se fixer dans n’importe quelle pièce. En plus de vous offrir des crochets pour fixer des choses, vous avez un autre rangement inclus, l’étagère. Pour un rendu classique, on opte pour le style porte manteau mural bois ou porte manteau mural vintage. Au-dessus, vous rangez par exemple des objets de décoration. Cette utilité se retrouve aussi au niveau du style porte manteau mural industriel. Tout est réalisé de sorte à ce que chacun puisse trouver le design qui correspond à ses préférences.

En résumé, le porte manteau existe en tout type. Le plus utilisé aujourd’hui reste le porte manteau mural en vue du peu d’espace qu’il occupe. Tous les designs se retrouvent dans cette catégorie.

fdgfgfdg dgsd