28/03/2019

Villa hollywoodienne à vendre à Cannes, 35 000 000€ !

Une création unique de l’architecte Frédéric Goux

C’est un bijou d’architecture, une création unique, imaginée, conçue il y a deux ans par l’architecte de renom, Frédéric Goux qui, depuis toujours dans son travail à travers la planète, s’inspire des maîtres modernes comme Mies Van Der Rohe, que propose l’agence Coldwell Banker® Mondatta Real Estate de Mougins. Un temps destinée à la location, elle est à vendre pour 35 millions d’euros. A ce prix-là, la maison est vendue meublée.

Cette villa, idéalement située dans le quartier résidentiel La Californie, le secteur le plus prisé de Cannes, ne déroge pas aux grands principes de l’architecte : villa hollywoodienne, digne des magazines de déco, cette maison s’impose avec ses lignes, son style épuré, ses très belles hauteurs sous plafond, ses volumes immenses et son caractère ultra contemporain. Ici, on se croirait dans un décor de cinéma !

Une vue époustouflante sur la baie de Cannes

A flanc de colline, en position dominante, la vue offre une vue époustouflante sur les îles de Lérins et la baie. En contrebas, depuis l’immense terrasse, Cannes s’étire. Posée sur un terrain arboré d’un peu moins de 3 500 m², la villa compte 1 400 m² habitable. Et notamment, une salle de réception de 250 m² s’ouvrant sur la terrasse face à la mer. Elle possède 8 suites dont une Master de 104 m². Un ascenseur vitré et panoramique, depuis lequel on voit la mer, dessert les 3 niveaux. 

Une piscine miroir extérieure chauffée avec poolhouse, une salle de cinéma, une cave à vin, un spa de 200 m² avec piscine intérieure chauffée, sauna, hammam, fitness, salle de massage double, fontaine de glace, deux cuisines dont une professionnelle, une maison de gardien et un garage pouvant contenir dix voitures complètent ce bien exceptionnel. Equipée de domotique, la maison se commande depuis un téléphone. Entièrement sécurisée, elle est protégée par de nombreuses caméras ainsi que des alarmes anti intrusion périphériques.

« C’est une œuvre d’art, explique Patrice Papayani, Consultant chez Coldwell Banker® Mondatta Real Estate. Le prix se justifie par le coût de la construction, l’emplacement, la vue et la surface. Il y a peu de maison qui propose 1 400 m² de surface habitable. Ce qui fait la valeur d’une maison, c’est sa rareté ! »

 

 

Dans la même catégorie