28/02/2019

Sublime demeure à Barbizon 4 340 000€

Le village de peintres pré-impressionnistes

Qui ne connaît pas Barbizon, baptisé le « village des peintres », dans le département de Seine-et-Marne en Ile-de-France ? Ce village mondialement connu, qui attire chaque année de nombreux touristes, est un site privilégié, à 1 heure de Paris à proximité de la forêt de Fontainebleau. C’est ce cadre magnifique, historique, puisque Barbizon vit défiler au milieu du XIXe siècle artistes peintres, sculpteurs, poètes – Jean-François Millet y réalisa son célèbre tableau l’Angelus-, qui abrite cette très luxueuse propriété à vendre 4 340 000 €.

Située au cœur du village, la propriété s’étire sur 1 hectare et demi de terrain arboré et planté d’arbres centenaires. La maison principale, construite au début du XXe siècle, tout en élégance, avec ses nombreuses ouvertures et dont l’architecture à colombage rappelle plutôt les maisons normande, compte 806 m² habitable. La propriété dispose également d’une maison de gardien de 189 m² et d’une magnifique piscine à débordement, couverte, tout en baie vitrée, dont la construction il y a deux ans a coûté 1 million d’euros. Le résultat est magnifique : lorsqu’il fait -2° degré à l’extérieur et 24° à l’intérieur, aucune goutte d’eau ne ruisselle sur les vitres. Avec son sauna, ses douches et vestiaires, mais aussi son bar ouvert sur le jardin, ce lieu de plaisir et de détente est un luxe incomparable !

Luxe, goût et élégance…

La maison a été rénovée avec beaucoup de goût il y a 6 ans. Le caractère ancien a été préservé. Le confort d’aujourd’hui ne l’a absolument pas dénaturée. De la pierre de Bourgogne habille le sol de la salle à manger, les parquets sont évidemment en bois massif… Dans cette maison, le sentiment d’espace, grâce au volume des pièces, est partout. A elle seule, la cuisine comptabilise 61 m². Le couloir qui s’apparente davantage à une galerie fait lui 46 mètres de long et totalise 68 m². La demeure compte 6 chambres, chacune dotée d’une salle de bains. L’entrée, avec ses deux escaliers qui se font face, a gardé son aspect d’origine.

 

« Ce qui fait le caractère exceptionnel de cette maison, c’est sa rareté, explique Yannik Mortier, consultant à l’agence Coldwell Banker Alcapa Invest située à Neuilly-sur-Seine. Il n’existe pas à Barbizon, au cœur du village, une propriété d’une telle surface et en aussi excellent état. Cette très belle demeure pourrait intéresser des Américains. Ils sont en effet très friands, pour ne pas dire amoureux de ce coin de Seine-et-Marne. L’éloignement de Paris ne leur fait pas peur. »

Découvrez ce bien

Dans la même catégorie