20/12/2018

Qui sont les millionnaires et demi-milliardaires en 2018 ?

Le nombre de millionnaires augmente. Passé ce constat se pose une question : comment tirer le meilleur parti de cet enseignement ? Coldwell Banker® a trouvé la solution en proposant une étude inédite sur la richesse et les besoins de cette clientèle haut-de-gamme en perpétuelle augmentation. Le réseau Coldwell Banker® établit ainsi les nouveaux portraits de la clientèle aisée, tout particulièrement aux États-Unis. Le nombre croissant de millionnaires permettant de disposer de données plus fiables.

Âge, fortune, envies… De nouveaux critères particulièrement précis

D’après l’étude menée par Coldwell Banker®, sur le seul territoire américain vivent 32 millions de millionnaires. Ce nombre a tellement augmenté depuis les années 80 qu’il est désormais pertinent de nommer une classe intermédiaire entre les millionnaires et les milliardaires : parler de « demi-milliardaires » permet ainsi d’affiner la perception d’une clientèle aux attentes et aux besoins variés. Ces demi-milliardaires seraient ainsi plus de 1 700 à vivre aux États-Unis. L’un des principaux enseignements de cette étude se matérialise sous la forme d’une pyramide des âges pour les millionnaires et demi-milliardaires. Près d’un tiers de ces deux catégories (28,3 et 28,8 %) ont entre 60 et 69 ans, même si le nombre de millionnaires de moins de trente ans ne cesse d’augmenter ces dernières années.

Une cartographie des propriétés immobilières

Autre enseignement de cette étude : les propriétés immobilières de la clientèle haut-de-gamme ont été passées au crible. Ainsi, en moyenne, un millionnaire possède deux propriétés, la plus onéreuse valant en moyenne 839 000 euros. Un demi-milliardaire, en revanche, possède en moyenne dix propriétés immobilières, dont la plus chère de toute atteint en moyenne 9 millions d’euros. Les surfaces de ces demeures varient également en fonction de la richesse de leur propriétaire. Si les millionnaires possèdent plus de 371 mètres carré en moyenne, les demi-milliardaires doublent pratiquement la mise avec 650 mètres carré en moyenne.

 

Dans la même catégorie