18/07/2019

Quelles sont les Tendances du Design en 2019 ?

Le retour des matières des années 80

Que nous réserve 2019 en matière de design ? Quarante ans après nous avoir quittés, elles sont de retour. En 2019, les années 80 semblent réinvestir en force les intérieurs tendance… malgré quelques nuances ! Les architectes d’intérieur et les designers constatent en effet un retour en force des matières et des formes iconiques des années 80. Ainsi des matières presque désuètes, que l’on croyait définitivement oubliées, ont été remises au goût du jour. Le laiton, cet alliage doré de cuivre et de zinc, recommence donc à orner les robinets des salles de bains dernier cri. Pour autant, plus question d’imaginer une matière rutilante : les designers l’imaginent presque terni pour lui ôter ce côté clinquant et lui conserver son aspect métallique.

La couleur est éclatante en 2019

La recherche de la sobritété semble également avoir vécu : la couleur redevient incontournable et, avec elle, les formes arrondies que l’on avait vu disparaître ces dernières années : « La demande est énorme, confirmait récemment Jay Jeffers, designer à San Francisco. Du vert émeraude au fushia en passant par l’aubergine, même les couleurs les plus simples comme le gris ou le brun doivent devenir plus éclatantes ! »

 

Question déco: 2019, enfin, semble être l’année de la sagesse et de la conciliation entre deux mondes antinomiques : les grandes maisons n’hésitent plus à remettre en avant des objets que l’on croyait enterrés dans les placards : les vieux bougeoirs, les anciens vases… Ces accessoires antiques reviennent en grâce, et doivent aujourd’hui se marier avec tout ce que la maison comporte de nouvelles technologies. Car bien sûr, la révolution la plus rapide de nos intérieurs reste celle qu’impose la domotique. Assistants vocaux, enceintes connectées, systèmes de contrôle… ils sont le défi de 2019 pour les architectes d’intérieur.

 

 

 

 

 

Retrouvez notre selection de biens d’exception sur coldwellbanker.fr

Dans la même catégorie