24/01/2019

Quelles seront les grandes tendances dans le tourisme de luxe en 2019 ?

Cette année encore, le réseau d’agences de voyage haut de gamme, Virtuoso, a dévoilé son baromètre des tendances dans le tourisme du luxe pour l’année à venir. Au fil des années, ce document intitulé : « Luxe Report » est devenu une vraie référence. Alors, que nous prédit-il pour 2019 ? Personnalisation poussée de l’expérience de voyage, lieux photogéniques pour alimenter les réseaux sociaux, services VIP… : l’année 2019 promet d’être folle et prestigieuse !

Expériences sur mesure et hors des sentiers battus

Selon le Virtuoso Luxe Report, les attentes des consommateurs dans le tourisme du luxe ont changé. Ce qu’ils veulent aujourd’hui ? Un service personnalisé. Ce que décrit très bien le rapport : «Des numéros de sièges spécifiques dans les avions à ceux des chambres d’hôtel, en passant par les modèles de voitures de location, les voyageurs expriment davantage leurs préférences (…). Ils ne  cherchent plus seulement des réservations au restaurant mais les tables aux meilleurs emplacements, ainsi que le vin idéal pour accompagner le repas. Ils demandent aussi à leurs conseillers de booker pour eux des rendez-vous dans des salons de coiffure, de massage et même de tatouage…».

Des attentes inédites pour 2019

Ce que veulent les voyageurs haut de gamme ? Profiter mais aussi partager sur les réseaux sociaux. A l’heure d’Instagram, ils cherchent non seulement des destinations dépaysantes, fabuleuses mais surtout photogéniques.

Fini les palaces… Aujourd’hui, la priorité, c’est l’expérience. Les clients habitués à parcourir la planète privilégient les lieux  insolites, hors des sentiers battus, tels que des séjours en monastère, dans des igloos, dans des cabanes dans les arbres ou encore sous une tente dans le désert marocain. Ils veulent vivre quelque chose de différent, d’unique, d’inoubliable…

Voyager en classe affaires, c’est bien, mais ce n’est pas suffisant. Ce que veulent les clients fortunés ? Optimiser les temps de débarquement et soigner la qualité des transferts, d’où le boom des demandes de réservation d’hélicoptères privés pour rejoindre sa résidence depuis l’aéroport qui est observé partout dans le monde.

Quelles seront les destinations les plus prisées en 2019 ? L’Italie, la France, l’Afrique du Sud, les Etats-Unis et l’Islande. Mais les pays émergents, comme le Japon la Croatie, l’Islande, le Portugal et l’Egypte tirent aussi leur épingle du jeu.

Dans la même catégorie