29/11/2018

Que nous réservent les palaces et les grands Chefs pour Noël ?

La saison hivernale est ouverte. Noël approche. Les palaces et les grands Chefs se mettent au diapason. Que vont-ils nous proposer pour les fêtes de fin d’année ? Dans quel tourbillon de délices, de surprises vont-ils nous entraîner ?

Le chalet du Park Hyatt Paris-Vendôme

Depuis le 24 novembre, le célèbre chalet du Park Hyatt Paris-Vendôme accueille de nouveau les Parisiens, à la recherche
d’évasion, et les clients de l’hôtel au cœur de sa terrasse d’hiver. Ce chalet d’hiver à la décoration de montagnes enneigées, tout droit sorti d’un refuge au pied des pistes, est un véritable cocon hors du temps, où luxe rime avec gourmandise. Au menu : vin chaud maison dès 16 heures, chocolat chaud (mélange de chocolat caramélia, dulcey et guanaja assaisonnés de vanille, tonka et cannelle, le tout lié par une pointe de pâte de noisette)… À l’intérieur, le chef du Park Hyatt Paris-Vendôme, Jean-François Rouquette, vous propose pour le déjeuner et le dîner une raclette montagnarde, avec fromage de Saint Nicklaus, pommes de terre grenailles, ainsi qu’une sélection de charcuterie des Alpes. Une version Palace aux truffes est également servie.

Incroyable soirée de Noël au château de Vaux-le-Vicomte

Pour célébrer en majesté le plus merveilleux moment de l’année, La Réserve Paris s’est associée au Château de Vaux-le-Vicomte, joyau construit au XVIIe siècle par Nicolas Fouquet, superintendant des finances de Louis XIV, et a imaginé une semaine de festivités féeriques. Décors luxueux de Noël, balade en calèche dans les jardins dessinés par Le Nôtre, dîner somptueux signé de Jérôme Banctel, Chef du restaurant Le Gabriel, 2 étoiles au Michelin, accompagné d’une sélection unique de vins du Château Cos d’Estournel, feux d’artifice grandioses… Vous pourrez profiter, le temps d’un réveillon, d’une soirée extraordinaire orchestrée par La Réserve Paris, du raffinement à la française style Grand Siècle !

La bûche design de Noël du Fouquet’s Paris

A l’occasion des fêtes de fin d’année, le Chef triplement étoilé Pierre Gagnaire signe, pour la seconde fois, la bûche du Fouquet’s Paris. Cette année, le Chef s’est associé à l’artiste Richard Orlinski pour imaginer et créer une bûche savoureuse, originale, résolument contemporaine. Cet hiver, c’est un panda chocolaté qui ravira vos papilles. Cette bûche design et angulaire cache un délicieux entremet imaginé par Pierre Gagnaire. Sablé gourmand au beurre et au maïs, biscuit croquant alliant noisette et zestes d’oranges, croustillants de noisettes caramélisées et marmelade d’orange viennent agrémenter les saveurs plus onctueuses d’un crémeux praliné et d’une mousse légère à la vanille. Sous le panda, l’extase… En édition limitée, elle est disponible sur commande uniquement jusqu’au 16 décembre au prix de 95 €.

Un écrin de saveurs inspiré de l’Asie

Depuis près d’un siècle, The Peninsula Hotels est synonyme de tradition, de service d’exception et de  glamour… Afin de transporter les clients dans l’univers enchanteur de Noël, le Groupe a imaginé une série d’activités qui fera de cette période un moment inoubliable. En parallèle, le Chef pâtissier, Dominique Costa, proposera un itinéraire gourmand avec une bûche moderne. Le Chef puise son inspiration en Asie. Cette année encore, la rencontre de l’Est et de l’Ouest est mise à l’honneur dans une bûche moderne. Elle reste fidèle aux origines asiatiques de l’établissement avec toutefois le savoir-faire pâtissier français. Le voyage commence par une mousse au chocolat fumé au bois de santal qui contraste délicieusement avec l’acidité d’un cœur fondant mandarine/ fruit de la passion. Un croustillant au sarrasin surmonté d’une crème à la confiture de lait sublime cette explosion de saveurs et textures. La bûche de Noël, pour 6 à 8 personnes, est disponible du 17 au 31 décembre au prix de 98 €, sur réservation 48h à l’avance minimum.

 

 

 

 

Dans la même catégorie