05/12/2017

Propriété de caractère au Vésinet 2 950 000€

 

Le charme de l’ancien au Vésinet

Il suffit de pousser le portail pour tomber en arrêt devant cette sublime maison du Vésinet .

Construite en 1868 dans un style néo-classique et plantée sur un terrain clos de 1500 m², un parc devrait-on plutôt dire puisque les propriétaires actuels ont fait venir d’Italie il y a deux ans de très beaux arbres de plus 10 mètres afin de créer un jardin paysagé, arboré, très bien entretenu et qui, aujourd’hui, isolent la propriété du voisinage.

Cette propriété de 350 m² habitables a la particularité d’être pleine de charme, d’avoir le cachet de l’ancien tout en étant, pour autant, confortable puisqu’elle a été intégralement rénovée dans le style de sa construction il y a cinq ans avec des matériaux de grande qualité. Située au sud du Vésinet, secteur très résidentiel et le plus recherché de cette ville cossue proche de Paris, elle bénéficie néanmoins de la proximité des transports. La maison est à 7 minutes à pied du RER et du centre. Le bus pour le lycée international est au bout de la rue, soit à 80 mètres. Elle est aujourd’hui à vendre pour 2 950 000 €.

Autrefois, maison de campagne, ambassade…, cette maison familiale, dont la rue a été percée pour y accéder et que l’on appelait le domaine, a appartenu à André Dewavrin, dit le colonel Passy, qui fut, pendant la Seconde Guerre mondiale, chef du B.C.R.A (Bureau central de renseignements et d’action) – les services secrets de la France libre – auprès du général de Gaulle.

10 pièces, 6 chambres, parquet, cheminée, 3 m de hauteur sous plafond…

Dotée de nombreuses fenêtres, cette maison compte 10 pièces et 2 étages. Elle possède un jardin d’hiver niché dans l’extension crée en 1920 et accolé à la maison. Au rez-de-chaussée, une vaste entrée laisse la place à une triple réception, avec cheminée et terrasse, soit 2 salons dont 1 fait 52 m² et 1 salle à manger de 26 m². S’en suit une cuisine avec espace repas et cellier. A chaque étage se trouvent 3 chambres. Sur les 6 chambres que compte la propriété, 2 disposent d’une surface de 35 m², 2 offrent 25 m² et 3 sont climatisées. A cela s’ajoutent 3 salles de bains, une salle d’eau et un dressing. La propriété compte également en rez-de-jardin une grande cave à vin voûtée et un sous-sol total qui abrite une buanderie, une espace de rangement, une chaufferie (chaudière Viessmann récente). Et ce qui ne gâte rien : il y a la possibilité d’agrandir la maison puisque l’on peut encore construire sur le terrain.

 

« Trouver une maison de cette époque, entièrement rénovée, donc en très bon état est rare au Vésinet, explique Maryne Berbesson, consultante  à l’agence  Coldwell Banker Global Luxury℠ de Saint-Germain-en-Laye. D’habitude, il y a des travaux à prévoir dans les vieilles maisons. La magie de ce lieu tient dans le fait que cette propriété, même si elle est grande, reste à taille humaine. Elle est chaleureuse, cosy car elle a été rénovée avec goût.»

 

Découvrez ce bien

Dans la même catégorie