23/08/2018

Pour ses 100 ans, Bentley revisite sa mythique Mulsanne

Un hommage au fondateur

Bentley, une marque mythique… Pour fêter son centenaire, le célèbre constructeur automobile de luxe et de course, fondé par Walter Owen Bentley en 1919 en Angleterre, rend hommage à son fondateur, un homme inspiré qui à l’époque voulait construire “la voiture la plus belle et rapide possible”.

La firme britannique dévoilera cet été au « Pebble Beach Concours d’élégance » (États-Unis), qui se tiendra du 24 au 26 août 2018, une version limitée à 100 exemplaires seulement de sa mythique Mulsanne qui doit son nom aux célèbres virages du circuit des 24 heures du Mans. La firme proposera en effet une version revisitée de la fameuse Bentley 8 litres, une « limousine sportive » pouvant atteindre 175 km/h, équipée d’un six cylindres en ligne de 7983 cm3, dessinée en 1930 par le fondateur lui-même et habillée par le carrossier HJ Mulliner : la « W.O. Edition by Mulliner « . Une berline tout en élégance et de grand luxe…

Conçue par le département de personnalisation de Bentley, la nouvelle Mulsanne W.O. Edition by Mulliner rappelle évidemment les automobiles des années 30. Elle s’inspire de la célèbre Bentley 8 litres de 1930, conçue à l’époque pour rivaliser avec la luxueuse Rolls-Royce Phantom II. Chacun des 100 exemplaires intègrera une partie du vilebrequin d’origine de la Bentley de W.O. Bentley. Il faut rappeler que le fondateur de la marque était particulièrement attaché à ce modèle puisqu’il l’utilisa régulièrement pour son usage personnel.

Un modèle d’exception

Evidemment la nouvelle Mulsanne W.O. Edition by Mulliner est un modèle très somptueux, hors norme presque… Pour l’habillage intérieur, le cuir rouge a été privilégié. La planche de bord, l’intérieur des portes et le volant ont été plaqués de bois noble. Comble du luxe ? La  Mulsanne W.O. Edition by Mulliner possède un compartiment réfrigéré pour bouteilles et un bar à cocktail éclairé, logé dans l’accoudoir central, à l’arrière. Walter Owen Bentley n’a pas été oublié. On retrouve sa signature sur les appuie-têtes.

Ce modèle d’exception sera disponible pour les trois modèles de la gamme (Mulsanne, Mulsanne Extended Wheelbase et Mulsanne Speed). Aucune Mulsanne W.O. Edition by Mulliner ne sera cependant livrée avant août 2019. Pour l’instant, aucun prix n’a été annoncé.

Dans la même catégorie