26/04/2018

Plongeon dans le grand bleu

Bleu…

Bleu marine, bleu pétrole, bleu turquoise, bleu roi…, il existe une quantité infinie de bleus. Et ça tombe bien. Cosmique, aérien, apaisant, quelle que soit sa teinte, le bleu trouve sa place très facilement partout à la maison. En teinte foncée, il donne de la profondeur, du caractère à nos intérieurs, leur apportant aussi un côté contemporain. En teinte claire, il illumine, agrandit une pièce.

Chambre, salle de bains, bureau, buanderie …, cette saison, la couleur bleue s’invite à foison dans la en déco.  Une vraie cure de jouvence. Après des années de tons neutres, pastels, le bleu réveille nos intérieurs. L’hiver dernier déjà il avait pointé son né, s’imposant comme la couleur phare. Le bleu paon ou bleu canard, un bleu soutenu teinté de vert, avait envahi nos salons et boosté nos pièces à vivre. Avec le printemps, cette saison, le bleu s’adoucit. Il rejoint plutôt l’horizon.

Comment voir la vie en bleu …

Le bleu marine s’impose. Longtemps catalogué comme une couleur de bord de mer, destinée aux résidences secondaires, cette couleur intense et chaude séduit jusque dans les chambres à coucher… Couleur du ciel et de la mer, le bleu détend, relaxe et aide à trouver un certain calme intérieur. Grâce à son étroite relation avec le monde des rêves, l’horizon et la sagesse, le bleu permet aussi de booster l’imagination et la créativité.

Cette année, il suffit d’arpenter les allés des magasins de décoration pour se rendre compte que le bleu est partout : canapés, tissus, coussins, foutas, assiettes… Impossible d’y échapper. Vous le retrouverez aussi dans vos placards. Les créateurs ont misé sur lui.

En décoration, le bleu a beaucoup d’avantages. Il se marie très bien avec les couleurs claires. Avec du blanc, retrouvez un côté marin tandis qu’avec du doré, du gris minéral ou du beige, il donne plus de chic à une pièce. Et beaucoup de sérénité. Le bleu s’associe également très bien avec d’autres bleus. De quoi se faire plaisir et s’amuser à l’infini… En petites touches ou en total look, aucun risque donc de se tromper avec la couleur de cet été !

Bleu

 

Dans la même catégorie