04/12/2017

Talisman, le premier caviar liquide signé Pétrossian !

La maison Petrossian, fondée à Paris en 1920 vient de lancer deux produits de luxe qui vont illuminer les tables de fêtes de fin d’année et régaler les papilles les plus exigeantes (le Talisman et les oeufs de brochets).

Talisman, le caviar liquide

Avec Talisman®, Pétrossian invente le caviar liquide. Première mondiale, cet élixir 100% caviar, sans aucun ajout, ne contient que l’intérieur des œufs d’esturgeon. Talisman est le fruit d’un travail de trois ans destiné à réinventer la manière dont nous consommons le caviar. Avant même la dégustation, il étonne par sa texture filante et souple, légèrement sirupeuse, et sa belle couleur gris-noir. Avec son goût franc et sa puissance iodée, « très caviar », il sublime à  lui seul tous les plats, jusqu’aux plus simples. Soulignant à merveille des œufs brouillés ou une omelette, il se lie également parfaitement dans les sauces. Et pourquoi pas proposer à ses convives une burrata d’exception au caviar Talisman® ? Un must have !« Pour un oeuf coque, le plus agréable c’est de badigeonner la mouillette avec du caviar liquide, conseille Armen Petrossian. Sur des pâtes, vous l’ajoutez à la fin, et vous mélangez ».

Environ  170€ le flacon de 95ml, dans tous les magasins Petrossian. Conseils de conservation – Au froid : quatre mois pour le flacon fermé, 15 jours après ouverture.

 Les oeufs de brochets sauvages fumés

A tous les afficionados des œufs de saumon ou de truite, cette nouvelle création va vous faire sortir des sentier battus ! Armen Petrossian a, cette saison, travaillé l’œuf de brochet, un mets raffiné peu commun, qui présente pourtant des qualités exceptionnelles.
Pêchés dans les grands lacs et eaux douces du Canada, ces œufs de brochets sauvages ont été délicatement fumés, selon des méthodes artisanales et une technique  spécialement développées par Petrossian. A la dégustation, ils révèlent une attaque franche de notes fumées,  qui laissent place à la fraîcheur et au « beurré » naturel de l’œuf de brochet.
Avec leur belle couleur beige et la finesse de leur éclat en bouche, ils seront parfaits simplement déposés sur un blini tout juste sorti du four, sur une pomme de terre ou une mozzarella di Bufala.
Prix de vente conseillé : 40€  les 125 g

Dans la même catégorie