31/01/2019

Maison de ville de très grand standing à Bordeaux 2 700 000 €

Une vue imprenable sur le Jardin Public

Vivre à Bordeaux en lisière du Jardin Public, ce parc à l’anglaise romantique et sublime créé en 1746, n’est pas donné à tout le monde. Le quartier est très prisé, très recherché pour son calme, sa verdure… Son emplacement, c’est donc ce qui fait le caractère exceptionnel de cette maison de ville de grand standing, construite fin XIXe et entièrement rénovée, aujourd’hui à vendre pour 2 700 000 €. La terrasse de 100 m², à la l’arrière de la maison, est mitoyenne au Jardin. Des fenêtres du salon, vous apercevez les arbres du parc. Vous avez ainsi le sentiment d’être à la campagne. Et pourtant, vous êtes en plein centre-ville de Bordeaux.

Cette maison familiale en pierre, typiquement bordelaise, s’étire sur 400 m². Elle compte 8 pièces et se compose de deux parties indépendantes. La première est une immense salle de réception d’environ 100 m². Elle peut se destiner à une activité professionnelle. Derrière, séparée simplement par une verrière, se cache la partie habitation privée.

Une maison de grand standing agréable à vivre

Le rez-de-chaussée accueille une cuisine dînatoire équipée haut de gamme et un salon avec cheminée à l’éthanol qui possède un accès à la terrasse. Le troisième niveau est, lui, entièrement consacré à l’espace parental : une grande chambre qui donne sur le Jardin Public, une salle d’eau et un grand dressing. L’étage supérieur dessert deux chambres, un bureau et une salle de bains. En entresol, se love une salle de sport. Un garage pour 3 véhicules d’environ 100 m², une cave professionnelle et une buanderie complètent ce bien extrêmement luxueux.

Très lumineuse, très spacieuse, avec de beaux volumes, cette maison est très facile, très agréable à vivre. Elle est dotée de nombreux rangements.

« Rénovée avec beaucoup de goût, cette habitation offre beaucoup de possibilités avec un niveau de standing assez rare, explique Florian Levalois, consultant à l’agence Coldwell Banker® Bordeaux Premium en charge de la vente de ce bien. Les propriétaires ont fait le choix de se réserver un étage pour leur immense suite parentale. Cet espace peut être aménagé différemment si on a besoin de chambres supplémentaires. Une telle surface dans ce quartier privilégié, il n’y en a pas. Il ne faut donc pas hésiter.»

 

 

Découvrez ce bien

Dans la même catégorie