06/09/2019

Maison d’architecte exceptionnelle à Royan 1 775 000 €


L’un des quartiers de Royan les plus recherchés

Royan, ses plages de sable, ses villas Belle Époque et ses maisons modernes d’après-guerre … Cette jolie station balnéaire, sur la côte atlantique française, à l’embouchure de l’estuaire de la Gironde, abrite une exceptionnelle maison d’architecte, construite en 2011 et idéalement située sur le sommet de la dune de Pontaillac, à cinq minutes à pied du centre-ville, derrière le Casino, à proximité immédiate des commerces et de la plage. Un quartier très recherché …

 

En plus de bénéficier d’un cadre calme et protégé, cette superbe villa d’une superficie de 273 m², dont l’ossature métallique s’articule autour de la piscine, a été réalisée avec des matériaux très hauts de gamme. Ici, les finitions sont impeccables. Escalier et cuisine sur mesure, baies vitrées en aluminium, sol en granit noir, très belle terrasse en Red Cédar, piscine chauffée, … Le tout apporte une élégance inestimable à l’ensemble.

Pour ceux qui aiment l’espace…

Les volumes et l’exceptionnelle clarté sont aussi les points forts de cette maison ultra-contemporaine de 8 pièces, percée de nombreuses baies vitrées et protégée du vis-à-vis par un très beau un jardin paysager. La pièce à vivre, comprenant l’entrée, la cuisine et le séjour totalise à elle-seule 83 m². La cuisine, très moderne, d’un blanc immaculé, offre une vue imprenable sur la piscine. La villa compte 4 chambres et notamment une suite parentale de 40 m² qui possède deux dressings et de nombreux rangements, ainsi qu’une salle de bain attenante, avec baignoire, douche et double vasque en corian.

« Le quartier de Pontaillac, très résidentiel, arboré, compte déjà beaucoup de belles résidences mais cette maison d’architecte est un produit très rare, explique Eric Garreau, consultant au bureau Coldwell Banker L’immobilière Internationale à Royan, en charge de la vente de ce bien. Ne serait-ce déjà que par sa construction. Elle sort de l’ordinaire et elle est magnifique. Elle présente aussi l’avantage d’être posée sur un grand terrain de 1176 m². Il y en a peu de cette taille dans ce quartier.»

Découvrez ce bien 

Dans la même catégorie