17/05/2018

L’hôtel Martinez fait sa star à Cannes sous la marque The Unbound Collection by Hyatt

Le Festival de Cannes bat son plein

Rideau se lève sur l’hôtel Martinez à Cannes, le célèbre palace Art Déco de la Côte d’Azur, transfiguré sous la marque The Unbound Collection by Hyatt.

L’année dernière, à la même période, l’hôtel finalisait la première phase de cet incroyable chantier de transformation en inaugurant une aile de 120 chambres. Aujourd’hui, l’hôtel Martinez, entièrement rénové, dont la décoration est signée par l’agence Pierre-Yves Rochon, révèle au public de nouveaux espaces intérieurs et extérieurs.

L’architecte parisien Pierre-Yves Rochon fait renaître ce lieu iconique, en combinant son architecture historique avec une touche contemporaine, inspirée par la mer, le yatching et les couleurs de la Méditerranée. «Les rénovations ont fait revivre cet édifice emblématique tout en préservant son charme et le style Art Déco, commente Alessandro Cresta, directeur général de l’hôtel Martinez. Nous sommes heureux, aujourd’hui, de dévoiler ses nouveaux atours dans le contexte du Festival de Cannes et impatients d’accueillir nos hôtes dans cette nouvelle ambiance glamour et lumineuse aux couleurs et à l’esprit chaleureux de la Riviera.»

Le glamour en héritage

Depuis les années 30, l’hôtel incarne la Riviera des Années Folles. Chaque espace de l’hôtel est une rencontre entre le passé et l’avenir, l’histoire et la modernité. Une atmosphère conviviale, d’insouciance et de joie de vivre qui en font le rendez-vous incontournable de la Croisette et l’adresse des personnalités de tous horizons.

Esprit Riviera toujours et plaisirs simples autour de ses espaces : le nouveau restaurant « Version Originale » est un cocktail d’inspiration des années 30 et du Miami version fifties, lieu de vie et de détente dédié aux petits déjeuners, aux déjeuners, aux dîners et se transformant en salon de thé en journée. Il offre un voyage culinaire le long des rives de la Méditerranée dans une ambiance élégante intemporelle.

La joie de vivre emblématique de la Riviera

Le nouveau « Martinez Bar », offrant une cuisine ouverte cultive l’esprit Yachting promet, lui, des nuits fun et ludiques. « Le Jardin du Martinez », une autre nouveauté de l’hôtel, est une parenthèse végétale et bucolique unique, orchestrée par le paysagiste Philippe Nez. Chaque vendredi soir, « Le Jardin du Martinez » se transforme en Guinguette et accueille un programme sensationnel de concerts Big Band jazz et swing qui accompagnent des dîners barbecue.

Sans oublier le restaurant gastronomique, « La Palme d’Or », deux étoiles au Michelin, l’Adresse incontournable de La Croisette depuis 1985, dans lequel le chef Christian Sinicropi livre une cuisine toujours audacieuse.

Les transformations à l’hôtel Martinez ne s’arrêteront pas là… Les prochains chantiers initiés dès l’automne/hiver prochain dans la continuité de l’esprit décoratif insufflé par Pierre-Yves Rochon, concerneront la plage privée ainsi que la prestigieuse Suite Penthouse, située au 7e étage, qui figure parmi l’une des plus grandes d’Europe.

 

 

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