18/04/2019

Le macaron : la star de Pâques !

Le monde entier raffole des macarons Ladurée

Pâques approche à grand pas. Qu’avez-vous prévu pour le repas de famille ? Et si cette année, vous apportiez une touche plus savoureuse, plus sophistiquée à votre cuisine ? Donnez donc un ton typiquement français à votre table.

Oubliez le traditionnel lapin en chocolat, la poule garnie et laissez la place aux délicieux macarons Ladurée, que le monde entier nous envie… Quiconque a déjà eu le plaisir de les goûter a forcément totalement adopté ces petites friandises. Certes, cette pâtisserie française est un régal de tous les jours mais l’offre Ladurée pour Pâques cette année a tout pour mettre des étincelles dans les yeux des petits et des grands.

Les macarons faits maison pour Pâques sont la tendance phare de ces vacances de printemps ! Ce n’est pas forcément simple de les cuisiner soi-même … Beaucoup ne l’envisagent même pas vu la difficulté de la conception. Vous pouvez toujours tenter votre chance mais les puristes de macarons le savent bien : rien ne vaut le meilleur. Et qui dit meilleur, dit Ladurée. Pour Pâques, l’enseigne propose également des oeufs aux formes originales et aux couleurs pastels.

Le magazine Food & Wine décrit une recette qu’ils ont qualifiée de «légèrement plus raffinée qu’un lapin classique». Ils soulignent également que la recette est un défi, même pour les aficionados. Woodman’s of Essex, un restaurant de fruits de mer situé dans le Massachusetts, aux Etats-Unis, a incorporé les macarons français à l’un de ses menus de Pâques. Ainsi, ils prévoient de les associer  à «une tarte aux asperges et au fromage ou une soupe aux pois et aux asperges (…) ». Pour l’entrée, ils ont imaginé «un gigot d’agneau à la salsa verte mentholée”.

Ladurée, depuis 1862

La maison Ladurée est surtout connue pour son macaron à double-étage, d’ailleurs ils en vendent 15 000 exemplaires par jour. Cette année, les macarons de Pâques seront de la fête et pourront être « ramassés » dans les magasins de Paris et aux alentours, dans les boutiques et salons de thé de la marque situées dans le monde entier, à New-York, Los Angeles, Washington et Miami. Les macarons peuvent également être expédiés aux Etats-Unis, en Europe ou au Japon. L’offre de Pâques contient des boîtes en édition limitée, composées de 8 ou 12 macarons aux différentes saveurs, ainsi que des boîtes en édition limitée de 12 macarons enrobés de chocolat aux différentes saveurs.

Les offres de Pâques supplémentaires de Ladurée comprennent :

  • des figurines de chocolat classiques et colorées en édition limitée,
  • un sachet d’œufs fourrés en édition limitée,
  • des oeufs de Pâques en chocolat au lait ou en chocolat noir en édition limitée,
  • un lapin de Pâques rose, chocolat blanc, chocolat au lait, chocolat noir, vert ou édition limitée,
  • une tartelette matcha sakura au chocolat en édition limitée.

Cette année, Pâque sera certainement un délice pour les papilles!

Dans la même catégorie