01/12/2017

Les artistes s’exposent chez Coldwell Banker Mondatta Real Estate

L’agence Coldwell Banker Mondatta Real Estate à Mougins a la particularité d’exposer des artistes tout au long de l’année. Et ce n’est pas un hasard. Ses directeurs, Christophe Grenes et son épouse Vanessa qui ont volontairement laissé les grands murs blancs de leur bureau de 100m2 pour exposer des toiles.

Actuellement, vingt œuvres d’un collectif d’artistes connu sous le nom de POPART GALERIE et considéré comme l’un des leader de l’art contemporain de la région, constitué de 6 artistes niçois, sont exposées depuis le 29 septembre dernier. Pour le plus grand plaisir des clients de l’agence et même des passants qui, parfois, passent jeter un coup d’œil sur les toiles. « Lorsque nous avons intégré le réseau Coldwell Banker, nous avons eu l’opportunité de changer d’emplacement et d’acheter un nouvel espace, explique Christophe Grenes. Nous souhaitions être plus à l’aise, avoir plus d’espace, être mieux placés. La nouvelle agence est très bien adaptée pour exposer des artistes et valoriser leurs œuvres. Les murs sont blancs, il y a une belle hauteur sous plafond. Le rendu est magnifique, d’autant plus cette fois-ci que les œuvres de ce collectif est en parfaite adéquation avec le style contemporain de l’agence.»

Déjà la troisième exposition en un an

En un an, trois expositions ont déjà été organisées. Jennifer Ibghi, une jeune artiste plasticienne niçoise a ouvert le bal dans une explosion de couleurs, puis Moustache bleue a pris la suite, offrant en partage son univers aérien, joyeux et poétique. L’objectif des dirigeants du bureau ? Exposer 3, voire 4 artistes par an, pendant 3 mois chacun. Christophe et Vanessa organisent un vernissage où ils convient leurs clients et partenaires tout au long de l’année. Le dernier vernissage a attiré près de 160 personnes à un apéro-dînatoire de 18h30 à 21 heures, de quoi permettre à ceux qui le souhaitaient de passer quand ils voulaient. «Le vernissage a eu lieu fin septembre, il faisait très beau et, en fait, les gens sont restés tard, poursuit Christophe Grenes. C’est très réussi et tous étaient contents de se retrouver dans un contexte différent.»

L’occasion pour les artistes de se faire connaître

Christophe et Vanessa Grenes se demandaient comment décorer leur nouvelle agence. Cette idée originale a germé et rencontre un grand succès. « Notre goût pour l’art et notre curiosité nous facilite les choses…  On fait des rencontres, on a des coups de coeur… On sait déjà qui sera le prochain. C’est un sculpteur dont nous a parlé un de nos négociateurs. Il est venu à l’agence la semaine dernière, on s’est mis d’accord, et en janvier, il exposera chez nous. Les artistes sont toujours contents d’exposer. Le vernissage leur permet de se faire connaître et de faire venir des amateurs d’art.» Les toiles sont toutes exposées avec un prix. Evidemment, l’agence n’y gagne rien financièrement. Elle ne prend aucune commission. Elle redirige les personnes intéressées vers l’artiste. Déjà plusieurs toiles ont été vendues. « A chaque fois qu’un client entre dans l’agence, il trouve cette initiative géniale, se félicite le dirigeant. Pour l’artiste, exposer a un impact sur sa carrière. De notre côté, notre bureau gagne en notoriété. Grâce à l’art, nous parvenons à créer d’autres liens avec nos clients.»

 

Dans la même catégorie