07/03/2019

Le groupe Four Seasons investit dans l’oenotourisme

Un premier pas dans l’oenotourisme

Un premier pas dans l’œnotourisme … Le groupe canadien Four Seasons, géant de l’hôtellerie de luxe, investit un nouveau secteur. Il ouvrira le 1er Novembre prochain son tout premier resort à Calistoga, en plein coeur des vignes de la Napa Valley en Californie. À 1h30 de San Francisco, cet hôtel est le 8e établissement du groupe en Californie et le premier Four Seasons au sein d’un domaine viticole. Le groupe ne s’est pas installé n’importe où. Il a opté pour un site particulièrement prisé : la très cotée et sublime Napa Valley, sur la côte Ouest des Etats-Unis.

Dégustations et visites privées des caves à vins pour les clients

Le Four Seasons Resort and Residences Napa Valley proposera aux voyageurs 85 chambres. Plusieurs restaurants dont le Truss Restaurant and Bar avec sa grande terrasse donnant sur les piscines et les collines environnantes, seront à leur disposition. À cela s’ajoute un spa, plusieurs piscines extérieures et un club pour enfants. Ce club pour enfants présente des activités du programme « Kids for All Seasons ». Ce point de chute est idéal pour explorer la beauté naturelle de la Napa Valley. Les voyageurs pourront partir à la découverte des nectars du vignoble californien en se rendant dans les caves à proximité. L’hôtel organisera des visites privées des caves à vins ainsi que des dégustations. Naturellement, les clients du Four Seasons Resort and Residences Napa Valley pourront bénéficier d’itinéraires personnalisés.

Le Four Seasons a fait appel à Thomas Rivers Brown, un oenologue de renom pour s’occuper du domaine viticole et de la dégustation. Gérant les caves d’une quarantaines de domaines, il est une personnalité très courue de la côte Ouest américaine. Une 1ère cuvée en édition limitée devrait bientôt voir le jour.

L’œnotourisme est-elle une nouvelle stratégie de développement pour ce géant de l’hôtellerie de luxe ? Rappelons qu’il détient 111 hôtels et 41 résidences dans le monde. Est-il un secteur prometteur pour le tourisme de luxe ? Seul l’avenir le dira. Finalement, il pourrait permettre à certains groupes de se différencier alors que l’hôtellerie de luxe fait face à une concurrence internationale de plus en plus féroce.

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