13/11/2017

Coldwell Banker Global Luxury℠ fêté autour d’un match de polo !

C’est par une très belle soirée du mois de juin dernier, devant un match de polo, au très sélect Polo de Paris, à Bagatelle, en lisière du bois de Boulogne, que Coldwell Banker France & Monaco a fêté le lancement de sa nouvelle identité du luxe, rebaptisée en avril dernier Global Luxury℠. Pour l’occasion, 500 personnes s’étaient retrouvées devant la pelouse de ce lieu sublime, chargé d’histoire et fondé à la fin du XIXe siècle aux portes de Paris, pour apprécier la cavalcade des chevaux et le maniement des maillets par des joueurs expérimentés.

Coldwell Banker Global Luxury℠ champion de polo

Pour offrir du beau spectacle, Coldwell Banker s’était associée à Satcom, Groupe spécialisé dans les solutions de connectivité pour les jets privés et l’aviation d’affaire. Les deux entreprises avaient chacune constitué une équipe de joueurs professionnels qui se sont affrontés sur le terrain et son gazon coupé à raz, sous les applaudissements, dans une ambiance chic et décontractée, de franche camaraderie. Le match a été serré mais c’est finalement l’équipe de Coldwell Banker Global Luxury℠ qui s’est imposée et a remporté le trophée.

L’immobilier de luxe et le polo : deux univers qui partagent des valeurs similaires

Evidemment, le choix de la discipline et de cet événement n’est pas étranger aux valeurs que partagent le polo et l’immobilier de luxe. Le polo, sport équestre né chez les peuples cavaliers des steppes d’Asie centrale il y a 2 500 ans, est un jeu passionnant, élitiste, très apprécié des gens fortunés et de la clientèle de Coldwell Banker Global Luxury℠. On y joue partout dans le monde mais peu de pays le pratiquent en compétition. Jouer au polo nécessite des qualités que l’on retrouve dans la commercialisation de biens immobiliers de plus d’1 million d’euros. Cela demande de la rigueur, de la précision.

« Le polo et l’immobilier de luxe exigent du travail acharné, de l’expérience, du dévouement, de l’esprit d’équipe et une concentration constante pour atteindre le plus haut niveau possible, en l’occurrence le meilleur niveau de services, en ce qui nous concerne, pour atteindre nos objectifs, explique Laurent Demeure, président de Coldwell Banker France & Monaco. Les valeurs entre le polo et l’immobilier de luxe sont similaires. C’était donc une belle façon de lancer Global Luxury℠.»

Les fonds reversés à une association pour les enfants malades

La journée faisait aussi rimer détente avec charité puisqu’une tombola a été organisée au profit de l’association Le Rire Médecin, une association d’artistes et de clowns qui rendent visite aux enfants hospitalisés afin de les aider à combattre la maladie par le rire. En partenariat avec Aston Martin, la célèbre marque anglaise de voitures de luxe et de course, créée en 1913 par Lionel Martin et Robert Bamford, Coldwell Banker a offert au gagnant de la tombola un week-end de luxe dans un Relais&Châteaux à Chantilly, assorti d’une location d’une Aston Martin.

Dans la même catégorie