04/12/2017

Ile de Ré : ravissante villa au bord de la mer 8 000 000€

Ile de Ré, un paradis sur terre


L’ Ile de Ré, située dans l’océan Atlantique, à 1 heure de la gare TGV sur l’axe Paris/Bordeaux, lieu de villégiature prisé par les touristes et les artistes, paradis pour les amoureux de la nature et les amateurs de bicyclettes, recèle bien des trésors. Très ensoleillée, « Ré la Blanche » profite d’un climat doux, baignée par le courant marin chaud du Gulf Stream.

C’est dans cet écrin privilégié, aux Portes-en-Ré, le secteur nord-est, le plus prisé de l’île, en bordure de mer, à 100 mètres de la plage, entre forêts et marais salants, que se situe cette magnifique villa à vendre 8 millions d’euros. Construite en 2006, dans un style traditionnel et qui respecte celui des maisons rhétaises, sur l’un des derniers grands terrains à bâtir en bord de mer disponible sur l’île, elle dispose de 591 m² habitables. Dotée d’une vue sur mer à couper le souffle, plein sud, elle bénéficie d’un cadre grandiose et paisible. 

Le confort d’un 4 étoiles

Située dans un quartier résidentiel, sur 7 000 m² de terrain, la villa possède plusieurs terrasses sur différents niveaux, de quoi profiter du soleil et de la lumière à différentes heures de la journée. Des espaces élégamment définis par des murs en pierres sèches de la région. Cette propriété unique possède aussi une très grande piscine chauffée à débordement, un jacuzzi, un terrain de tennis, un autre de volley-ball, de badminton, un terrain de pétanque… De quoi ravir les sportifs mais pas seulement… L’intérieur de la maison n’est pas moins équipé : hammam, sauna, cellier, coffre-fort, salle de jeux pour jouer au billard, au ping-pong ou aux cartes… Tout a été pensé pour qu’il ne manque rien. Jusqu’au bar, installé au sous-sol, dans la salle de jeu. En témoigne aussi les 20 cuves de récupération d’eau de pluie, à l’abri au sous-sol, destinées à arroser le jardin et ou à remplir la piscine. Très utile en cas de sécheresse…

Une maison qui respecte le style rhétais

Cette villa très spacieuse, baignée de lumière, compte 14 pièces à vivre. Pas moins de 8 chambres avec leur salle de bains, un grand salon, une salle à manger, un bureau et une élégante cuisine à la décoration rhétaise, où on retrouve les plafonds en bois peints de couleur claire typiques de l’île, des meubles de cuisine en bois tintés du fameux gris charentais, équipée d’électroménager de très haute qualité. Pour que cuisiner soit plus qu’un plaisir… A souligner : en rez-de-jardin, l’espace parental donne sur un bureau et une terrasse privée, avec une vue époustouflante sur la mer. Elle bénéficie en outre d’une baignoire, d’une douche thalasso et d’un grand dressing. Toutes les chambres possèdent leur propre univers.

Un lieu de vie familial

« C’est une maison idéale pour accueillir une famille, que ce soit pour y vivre à l’année ou y passer des vacances, explique Pauline Bruneau, responsable du bureau Coldwell Banker L’Immobilière Internationale à Saintes. Elle est de plain pied mais possède un sous-sol complet. On peut presque y vivre en autarcie. Il y a tout : entre les terrasses, les terrains de jeu, la piscine… Les finitions sont très haut de gamme : air conditionné, réseau informatique, double vitrage, cheminée, portail électrique, alarme, porte blindée, aspiration centralisée, abri de voiture, arrosage, barbecue, éclairage extérieur… un bijou rare dans un environnement exceptionnel ».

Découvrez ce bien

Dans la même catégorie