04/10/2018

Golf : les plus beaux parcours du monde

La Ryder Cup 2018 vient de s’achever … Petit tour d’horizon des plus beaux golfs du monde. Quand les plus parcours les plus splendides flirtent avec des paysages grandioses : jouer au golf devient un vrai privilège !

Le côté pittoresque du Dubaï Creek Golf & Yacht Club (Emirats arabes unis)

Situé face à la ville, au bord des eaux limpides d’une ancienne cité de pêcheurs et à 10 minutes du centre et de l’aéroport, le Dubai Creek Golf & Yacht Club vaut le détour.  La vue panoramique sur la ville ainsi que le magnifique club-house en forme de voile ont contribué à sa renommée mondiale. Ouvert depuis 1993, il comprend un parcours de 18 trous, bordé de palmiers et doté de lacs artificiels. Il est connu pour son final frustrant dont les trous nuisent particulièrement à la feuille de score.

Dubaï Creek Golf & Yacht Club, Dubaï (Émirats Arabes Unis)

Le décor spectaculaire de Terravista Golf Course (Porto Seguro, Brésil)

Aux pieds des falaises, la mer s’agite. Le golfeur, lui, profite du spectacle. Le parcours du Terravista Golf Course n’est que beauté et profite de l’exubérante nature de la région de Bahia. Il est situé sur la côte où les Portugais ont découvert le pays, ce qui confère au site un côté historique délicieux. À noter : le premier tour (trous 1 à 9) se déroule dans la forêt, tandis que le second (trous 10 à 18) se joue près de la plage, avec 4 trous au bord de la mer, sur les falaises où le vent est à prendre en considération, nécessitant davantage de technique.

Terravista Golf Course, Porto Seguro (Brésil)

La référence : le Augusta National (États-Unis)

C’est le golf sur lequel tous les adeptes de ce sport aimeraient jouer. Réputé pour son exceptionnelle beauté, l’Augusta National Golf Club est Situé à Augusta, en Géorgie, aux États-Unis. C’est l’un des plus sélects du monde : il est le chef-d’œuvre de Bobby Jones, seul golfeur à avoir réussi dans les années 1920 le Grand Chelem. On y joue le Masters, chaque année au début du printemps, lorsque les arbres et les buissons qui bordent le parcours sont en pleine floraison : un régal pour les yeux et le sport !

Augusta National, Géorgie (États-Unis)

Le Old Course à Saint Andrews (Écosse)

Créé au XVe, le Old Course à Saint Andrews est l’un des plus anciens parcours de golf. Tous les amateurs de swing en rêvent. Il est unique pour deux raisons : la première est sa longue histoire, la seconde est le fait que les golfeurs doivent y exécuter des coups qu’ils n’auront jamais la possibilité de jouer sur d’autres terrains. Il est aussi caractérisé par des greens gigantesques car parfois doubles, une centaines de bunkers et de nombreux coups aveugles. La mer, le vent et les moutons ont façonné cette magnifique parcelle de terre au fil des siècles.

Old Course, Saint Andrews (Écosse)

Les eaux turquoises du Golf de Sperone (Corse)

Situé sur la commune de Bonifacio, à l’extrême sud de la Corse, ce parcours de 80 hectares s’étire le long de la côte et des eaux turquoises de la Méditerranée. Effet garanti, c’est sûrement l’un des plus beaux du monde. Difficile parfois de rester concentré et de ne pas laisser le regard se balader au loin vers la Sardaigne et les îles Lavezzi. Le trou numéro 16 ravira les amateurs : il propose de jouer au-dessus de la mer.

Golf de Sperone, Corse (France)

Dans la même catégorie