10/05/2018

Le chalet  » La princesse  » de Megève : 9 500 000€

Le chalet La princesse

Un nom qui évoque une histoire. De quoi rêver déjà… Ce chalet, typique de la région, avec une vue imprenable sur les massifs des Aravis et des Fiz, porte bien son nom car il est à 100 mètres de l’accès aux pistes de la Princesse, dans le massif du mont d’Arbois, domaine skiable très apprécié de Megève, LA station de ski des Alpes en plein cœur du massif du Mont-Blanc… Le chalet La princesse est en effet situé à Demi-Quartier, commune attenante à Megève, un secteur de plus en plus recherché par les amateurs de ski et de sensations fortes.

 

 

Ce qui le rend exceptionnel ? Sa superficie également. Construit dans les années 70, ce chalet s’étire sur mille mètres carrés et quatre niveaux. Il possède 13 chambres, toutes avec leur propre salle de bains. Peut-être a-t-il été un hôtel ? L’histoire ne le dit pas. Il affiche en tout cas des proportions hors normes pour un prix au m² de 9500 €, ce qui est très raisonnable par rapport à d’autres chalets de même gabarit dans le très joli village de Megève. Avec 880 m² habitables, ce chalet, posé sur un terrain de 3 297 m², est composé d’un hall et d’un très beau séjour triple, très lumineux, d’une salle à manger donnant sur une cuisine professionnelle, très bien équipée, d’une salle de repos avec sauna et hammam et d’une salle de cinéma. Il est également doté d’une très belle terrasse, avec vue sur les alpages.

 

La belle endormie

Redécoré au goût du jour dans les années 80, ce chalet en parfait état, au calme, doté de prestations haut de gamme, et dans lequel règne une ambiance cosy, chaleureuse, grâce au bois qui est l’élément dominant, pourrait supporter un petit rafraîchissement. Son atout le plus évident ? Son terrain est constructible. Sa superficie le permettant, il est possible de diviser le terrain et d’envisager l’édification d’un second chalet attenant pour accueillir amis et invités. Une étude de rénovation et une étude de construction ont d’ailleurs été réalisées révélant tout le potentiel du site.

 

 

 

« Ce chalet de grande taille et qui possède un nombre important de chambres pourrait très bien convenir aux besoins d’une entreprise ou à un acheteur qui cherche à réaliser un investissement locatif, explique Rocco Grippo en charge de ce bien à l’agence Coldwell Banker Alps Realty de Megève. Il est actuellement souvent loué à des familles qui passent ensemble leurs vacances.»

Découvrez ce bien d’exception

 

Dans la même catégorie