Comment chauffer une surface de plus de 50 m2 ?

Luxe et haut de gamme » Maison de luxe » Comment chauffer une surface de plus de 50 m2 ?
Comment chauffer une surface de plus de 50 m2 ?

Le chauffage d’une surface dépend de sa superficie. Car plus la superficie est importante et plus la puissance du système de chauffage devint élevée. Il est donc essentiel de tenir compte de la superficie de son appartement ou de son logement avant de choisir son chauffage. Ainsi, pour chauffer une surface de plus de 50 m², il existe des systèmes de chauffage spécifiques. Si vous disposez d’un logement de cette taille, voici les techniques de chauffage à adopter.

Pensez à utiliser une cheminée murale 

Les pièces de plus de 50 m2 demandent généralement une plus grande concentration en chaleur. Ainsi, si vous disposez de ce type de logement, la cheminée murale de chez sylvidra pourra parfaitement combler vos attentes en matière de chauffage. D’abord, c’est l’un des systèmes de chauffage les plus jolis sur le marché. 

Encore appelé cheminée éthanol encastrable, la cheminée murale se fixe au mur et apporte une touche particulière au décor de votre espace intérieur. La cheminée éthanol encastrable apporte aussi chaleur et confort à votre surface de plus de 50 m².

Elle est fabriquée à partir d’acier inoxydable de grande qualité. De ce fait, la cheminée éthanol encastrable est très bien élaborée et résiste parfaitement aux épreuves du temps. 

En plus, la cheminée murale ou cheminée éthanol encastrable se laisse installer facilement. Il suffit juste de quelques trous dans le mur et vous pourrez fixer votre cheminée murale. Toutefois, certains murs peuvent vous obliger à placer des chevilles dans les trous. 

À l’instar de toutes les cheminées à l’éthanol, cette cheminée murale ne dégage donc ni suie ni fumée… C’est donc une cheminée bio.

Utilisez un radiateur bain d’huile

Les radiateurs bain d’huile sont également des solutions judicieuses pour le chauffage d’un espace de plus 50 m². C’est un mode de chauffage très pratique et bien plus économique que les radiateurs électroniques. 

Certes, la fonction première d’un radiateur bain d’huile est de combler l’inefficacité d’un chauffage principal. Il est aussi à l’origine plus adapté au chauffage des petites pièces. 

Toutefois, ce système de chauffage a aussi montré sa capacité à chauffer de façon efficace les pièces de plus de 50 m². Par ailleurs, ce chauffage fonctionne sur le principe de l’inertie fluide. En clair, la chaleur diffusée ne provient plus directement des résistances. Elle vient plutôt d’un liquide caloporteur. Ce liquide ne s’évapore pas. Il diffuse plutôt de la chaleur par convection. Aussi, grâce aux propriétés thermiques de ce liquide, la chaleur est-elle bien emmagasinée pour un bon moment. C’est ce qui fait que le radiateur bain d’huile continu de diffuser la chaleur même lorsque l’appareil est éteint. 

Choisissez le poêle à granulés 

Le poêle à granulés est aussi un système de chauffage qui s’adapte parfaitement à une surface de plus de 50 m². Ce chauffage se régule tout seul grâce à son système automatique de régulation. De plus, selon le nombre de granulés que vous insérez automatiquement dans la chambre de combustion, la température de votre maison va monter. 

Par ailleurs, le poêle à granulés est une bonne alternative contre les énergies fossiles. Ainsi, ce système de chauffage vous fait profiter d’une énergie renouvelable comme le bois. En plus, le poêle à granulés ne diffuse ni fumée, ni suie, ni aucune autre substance nocive pour l’organisme et l’environnement. 

Chauffage de maison

Optez pour la cheminée de table

Il est également possible de chauffer une surface de plus de 50 m2 avec une cheminée de table. Elle transformera votre espace intérieur en un lieu accueillant et confortable pour vous et vos hôtes. En plus, la cheminée de table est alimentée grâce à l’éthanol. C’est donc une solution écologique qui diffuse de la chaleur dans toutes les pièces sans fumée et sans odeur désagréable.  

La cheminée de table n’émet pas non plus d’étincelles volantes dangereuses. De plus, c’est une cheminée déplaçable qui peut se poser sur n’importe quelle table. Elle est dotée d’un mécanisme de régulation de l’air. Vous pouvez donc régler l’appareil selon vos désirs. 

Créez vous-même votre système de chauffage

Une autre manière de chauffer sa surface de plus de 50 m2 sans dépenser un centime est de créer soi-même son système de chauffage. Ainsi, pour la réalisation de votre chauffage, il vous faut d’abord installer un poêle bouilleur à bois à l’extérieur de la maison. 

Vous devez ensuite utiliser toute la chaleur du poêle pour chauffer un ballon d’eau d’une quantité comprise entre 300 et 500 litres. En effet, avec une seule flambée, vous pouvez chauffer tout ce volume d’eau en quelques heures. 

Une fois cette étape achevée, il faut maintenant faire circuler cette eau chaude dans des radiateurs à eau ou par un échangeur eau/air. Ceci pour chauffer tout doucement la température de votre maison de plus de 50 m². Ce système de chauffage permet d’obtenir une température constante et facilement ajustable. Aussi, si vous avez une maison bien isolée, vous n’aurez pas besoin de chauffer le ballon d’eau que tous les 3 ou 4 jours. 

En sommes, ce système de chauffage n’a donc rien de contraignant. En plus, il est écologique. En plus, il ne nécessite aucune dépense importante. 

fdgfgfdg dgsd