06/12/2018

Superbe bastide provençale dans le Var 2 630 000 €

Luxe et tranquillité à proximité du Cannet-des-Maures

Ici, pas de jet set, pas de Riviera… Cette bastide provençale, du XVIIIe, entièrement réhabilitée et agrandie en 2003, bénéficie d’une situation privilégiée dans le Haut Var : au calme, à l’abri des regards, plantée au cœur d’une propriété de 3 hectares et au beau milieu des vignobles multicolores de la Plaine des Maures. Les plages de Hyères sont à 1 heure. Mais cette ancienne ferme, de 15 pièces et 600 m² habitables, n’en reste pas moins très facilement accessible : les axes autoroutiers A57 et A8 sont proches et vous relient à Cannes, Saint-Tropez ou Aix-en-Provence en 45 minutes. Les aéroports de Nice ou de Hyères sont à moins d’une heure.

Ce qui rend cette maison si exceptionnelle ? Son charme. Malgré les rénovations, elle a gardé son authenticité. Il faut franchir le grand portail ouvert sur le domaine, remonter un chemin de petits cailloux blancs bordé d’essences provençales pour découvrir cette bastide immaculée, percée de volets bleus, sa fontaine en pierre, sa terrasse, son parc, ses vignes, son pool house … Au départ, celui-ci était un cabanon destiné à la pompe de la piscine. Aujourd’hui, c’est un lieu d’accueil de 150 m², ouvert sur une piscine de 70 m², totalement indépendant. De quoi recevoir famille, amis, relations de travail dans des conditions très agréables…

Un lieu magique pour se retrouver en famille, entre amis ou s’orienter vers des chambres d’hôtes

Pour un prix bien positionné, de 2 630 000 €, vous devenez non seulement propriétaire d’une bastide provençale luxueuse, généreuse, d’un jardin paysagé de 3 hectares mais aussi d’un domaine viticole de 5 hectares, réparti autour de la propriété et exploité sans frais par un viticulteur. Le must ? Une partie de la production, un vin AOC Côtes de Provence, frappée au nom du domaine, vous revient chaque année.

Le lieu se prête très bien à une activité touristique. La bastide compte 7 chambres, chacune avec sa salle de bains. L’extension Est comprend une très grande salle de réception de 90 m². Celle bâtie au Nord abrite une vaste cuisine. Par ailleurs, un grand garage contient 6 places. Outre sa superficie, sa situation, cette bastide, bercée par le chant des cigales, offre du potentiel et de beaux aouts pour accueillir des hôtes.

« Plusieurs éléments rendent cette demeure exceptionnelle, explique Henri-Noël Guérif, Directeur du bureau Coldwell Banker® Sanhen Properties à Hyères, en charge de la vente de ce bien. D’une part, c’est un bel exemple de rénovation, de conservation d’une bastide authentique. L’ensemble a été préservé, les cheminées par exemple mises en valeur… D’autre part, les différentes extensions, réalisées en 2003, ont été faites pour apporter une autre dimension à ce lieu, lui donner un souffle en termes de capacité de réception, de quoi permettre, aujourd’hui, à des acquéreurs de s’orienter vers de l’agritourisme ou des chambres d’hôtes. »

 

 

Découvrez ce bien

Dans la même catégorie