04/12/2017

Appartement de très grand standing Paris 16ème 4 600 000€

Un appartement de très grand standing

Cet appartement de très grand standing, de 7 pièces, qui comprend 236 m², proche du métro et de toutes les commodités, est proposé au prix de 4 600 000 €. Un prix à la hauteur de ce bien d’exception, somptueux, entièrement refait à neuf, situé à une adresse prestigieuse, avenue d’Iéna, dans le très chic 16e arrondissement au cœur de Paris entre l’Arc de Triomphe et la tour Eiffel et à deux pas du fameux triangle d’or que constituent l’avenue Montaigne, l’avenue George V et « la plus belle avenue du monde » : les Champs-Élysées.

 Un immeuble haussmanien du XIXe siècle

L’immeuble n’en est pas moins magnifique. Cet immeuble haussmannien, très parisien, a été construit dans un style Napoléon III, à la fin du XIXe siècle. Il se raconte que l’architecte serait Charles Garnier, celui-là même qui a érigé l’Opéra Garnier, en plein Paris. L’entrée imposante et la cage d’escalier tout en marbre ainsi que les vitraux témoignent d’une décoration recherchée et minutieusement travaillée. L’immeuble est équipé d’un ascenseur, sécurisé par un digicode et dispose d’un gardien.

Deux très belles salles de réception

L’agencement de cet appartement, situé au 3e étage, est typique de ces beaux appartements que l’on trouve encore dans la capitale. Il comprend deux vastes salles de réception. L’une d’entre elles, en forme de rotonde, fait l’angle de l’immeuble et ses fenêtres font le tour de la salle. Evidemment, les 7 pièces de cet appartement d’exception ont toutes une très belle hauteur sous plafond ainsi que les traditionnelles moulures que l’on trouve dans ce genre de biens anciens. Un très beau parquet en pointe de Hongrie contribue à l’impression de chic et d’élégance que dégage cet appartement. Conçu pour un usage mixte, avec ses deux grandes pièces à vivre, dont la plus grande fait 46 m², cet appartement convient autant à l’habitation qu’à un usage professionnel. Il dispose également de 2 chambres spacieuses et lumineuses, chacune ayant sa salle de bains, et d’une suite qui, elle, comprend 1 salle de bains et 1 salle d’eau. La cuisine est elle aussi refaite à neuf, fonctionnelle et moderne.

 

« Lorsque les propriétaires ont acheté cet appartement, il était très ancien, voire vétuste, explique Xiaoxi Liu, consultante du bureau Coldwell Banker® Alcapa Invest à Neuilly-sur-Seine, en charge de la vente du bien. Cette propriété a été entièrement refaite à neuf. Après un an de travaux, le résultat est superbe et les prestations de très grande qualité : air conditionné, aspiration centralisée, cheminée, double vitrage… C’est très rare d’avoir sur le marché un tel bien entièrement rénové avec autant de goût.»

 

Découvrez ce bien 

 

Dans la même catégorie