25/01/2018

Propriété Belle Epoque d’exception 73 685 000€

C’est un coin de paradis, un morceau d’histoire de la Côte d’Azur, un balcon sur la mer… à vendre à Roquebrune-Cap-Martin, dans les Alpes-Maritimes. Ce qui fait la magie de ce bien d’exception ? Sa situation, les pieds dans l’eau, construite sur les hauteurs, face à Monaco, son style architectural et son charme incomparable. Depuis les terrasses, la vue sur la Méditerranée est époustouflante. On s’y sentirait presque seul au monde, transporté dans un autre univers, au début du XXe siècle. Lorsque ces dames portaient de longues toilettes et ces messieurs des chapeaux…

Le charme incomparable de l’Art nouveau

Construite en 1905 par l’un des fondateurs des whiskys Black&White, cette maison de 30 pièces, de 850 m² habitable, dans un style Belle Epoque est nichée dans le domaine sécurisé et très prisé du Cap Martin. Monsieur White avait acheté en 1889 un très grand terrain qui est aujourd’hui le domaine de Cap Martin et il y avait fait construire une dizaine de somptueuses propriétés. Celle-ci était pour son associé. Il s’était réservé celle d’à côté. Plus de 100 ans plus tard, la villa Les Rochers, d’une jolie teinte rose, aux lignes courbes, qui compte 8 suites, 7 salles de bains, 4 salles de réception en enfilade, 1 grande salle-à-manger, 2 cuisines et 1 appartement de service, s’intègre toujours magnifiquement dans le paysage méditerranéen et n’a rien perdu de son charme.

Dotée de superbes terrasses en marbre, d’une piscine chauffée, à l’abri des regards, et d’un magnifique jardin exotique de 4000 m², planté de cactus de 10 mètres, qui descend en pallier jusqu’à la mer, la villa Les Rochers, a les pieds dans l’eau : un embarcadère privé permet d’amarrer un bateau. A l’intérieur, le début du XXe siècle est partout : il y a les très beaux parquets en chevron à la française qui recouvrent les sols, les ornements muraux en bois dorés à la feuille d’or, les hauteurs de 4 mètres sous plafonds, les très beaux volumes… Rénovée en 1964, elle est complètement aux normes et son propriétaire n’aura plus qu’à y poser ses valises et se laisser envahir, bercer par la magie des lieux.

« C’est l’une des plus belles demeure du domaine du Cap Martin, par sa taille, son style et sa vue, explique Patrice Papayani, de l’agence Coldwell Banker Life Wellness Properties à Juan-les-Pins, en charge de la vente de cette demeure d’exception. C’est la seule en vente actuellement. Les villas Belle Epoque à acheter sont rares. En général, les propriétaires gardent ces biens d’exception. Celle-ci est vraiment unique !».

Découvrir ce bien

Dans la même catégorie