03/01/2019

Magnifique hôtel particulier dans le 16ème à Paris 7 500 000€

 

Il y a des biens d’exception ! Des biens qui font rêver, qui nous transportent quelques siècles en arrière … Celui-ci en fait assurément partie. Cet hôtel particulier de réception ou/et familial, construit en 1850, a gardé tout le charme de l’ancien : parquet en pointe de Hongrie, plafond à caissons, cheminées, moulures … En excellent état, il est situé rue Cortambert, au Trocadéro, l’un de secteurs les plus recherchés du 16e arrondissement de Paris.

De la rue, impossible de savoir ce que cache ce bâtiment. La beauté intérieure du lieu et surtout son magnifique jardin planté et arboré de 230 m², à l’arrière, se dérobe aux regards des passants. Il faut pousser une grille en fer forgé, monter quelques marches, accéder à un très joli perron pour enfin découvrir le hall d’entrée avec boiseries et sol en marbre à damier, les magnifiques pièces de réception traversantes, leurs très beaux volumes, leur très belle hauteur sous plafond, ainsi que la salle à manger, sous verrière, qui donne sur le  jardin de plain pied et sans vis-à-vis, ce qui est plutôt un privilège.

Le luxe en plein Paris

Exposé Est-Ouest, toujours très bien entretenu, cet hôtel particulier dispose d’une surface de 500 m² répartis sur quatre niveaux. Un escalier en fer forgé mène aux étages et aux 6 chambres, dont la Master Bedroom et ses 4 mètres de hauteur sous plafond. À l’entresol, deux studios de service avec accès extérieur indépendant complètent ce bien. De quoi loger un locataire ou du personnel. Deux parkings permettent également de ne pas avoir à chercher une place dans la rue pour se garer. Un luxe à Paris !

« Le caractère exceptionnel de ce bien justifie son prix de 7 500 000 €, expliquent Laure de Rohan Chabot et Christophe Henry consultants du bureau Coldwell Banker Demeure Prestige, en charge de la vente de ce bien. Outre les prestations haut de gamme, il faut savoir qu’il reste très peu d’hôtels particuliers, surtout dans cet état, sur le secteur du Trocadéro. Sachant que celui-ci est très prisé des familles parce que les écoles y sont excellentes. C’est un bien rare.»

Découvrez ce bien

Dans la même catégorie