25/04/2019

4 villes en Europe où profiter des ponts du mois de Mai

L’Europe pour voyager …

Les  ponts du mois de Mai les âmes aventurières. Par chance, cette année, ils sont particulièrement longs, de quoi vous permettre d’en profiter pour redécouvrir de très jolies villes européennes. Cap sur Florence, Lisbonne, Amsterdam et Barcelone …

Florence la Bella

Berceau de la Renaissance en Italie, capitale du royaume d’Italie entre 1865 et 1870, de la Toscane, Florence, appelée « La Bella », n’en finit pas d’émerveiller les visiteurs. Riche de nombreux chefs-d’œuvre de l’art et de l’architecture, la ville est d’une exceptionnelle beauté. Elle compte bon nombre d’églises, de musées, de palais… Elle est aujourd’hui inscrite sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO. Durant le mois de mai, alors que le soleil se découvre déjà généreusement, flâner à Florence est un délice. Baladez-vous au rythme de ses nombreuses rues et places … À voir absolument : l’un de ses sites les plus emblématiques, le Duomo, la cathédrale dont la coupole en terre cuite a été conçue par Brunelleschi et le campanile, par Giotto !

Lisbonne la colorée

Lisbonne, la capitale du Portugal, a tant à offrir. Surtout en cette saison printanière où le temps est moins chaud et sec qu’en été. Un long week-end de mai est idéal pour la
redécouvrir dans son intégralité. Longtemps boudée, Lisbonne fait aujourd’hui, par son patrimoine, sa richesse architecturale, son folklore et son climat, le bonheur des touristes. Pour visiter Lisbonne, située à l’embouchure du Tage et bordée de sublimes plages de sable fin qui n’ont rien à envier à celle de l’Algarve, mieux vaut poser ses valises à proximité du centre historique, Vous pourrez vous promener à pied dans les quartiers de la Baixa, du Chiado, du Bairro Alto, et de l’Avenida da Liberdade que les touristes aiment tant. Vous serez sûrement charmé par l’Alfama, ses ruelles étroites et en pente, et par les tramways qui rappellent San Francisco…

Dans le port d’Amsterdam …

Amsterdam, la ville de Jacques Brel est réputée et appréciée pour ses canaux. Ici, l’eau est partout. Il faut la suivre, la contourner, vivre à son rythme, pour aller le plus souvent traverser un pont et pouvoir ainsi poursuivre sa visite. Petit village de pêcheurs au XIIe siècle, la ville connaît une très forte croissance au Moyen Âge et devient l’un des principaux ports mondiaux durant le siècle d’or néerlandais. Laissez-vous séduire par ses étroites maisons à pignons, héritage de cet âge d’or. Amsterdam est une ville de choix pour profiter des beaux jours du mois de mai … à vélo ! Le Rijksmuseum, présentant les œuvres de Rembrandt et de Vermeer, la fondation d’art moderne Stedelijk Museum et le Van Gogh Museum figurent parmi les plus visités au monde. La Maison Anne Frank, musée consacré à la jeune fille écrivain juive, est également à voir.

Barcelone la flamboyante

On ne présente plus Barcelone, la capitale cosmopolite de la Catalogne, ville de bord de mer espagnole, réputée pour son architecture et son art de vivre. Difficile de ne pas se laisser emporter par l’humeur joyeuse, festive de Barcelone. Laissez-vous charmer par son cœur historique, le quartier gothique dans la vieille ville, dessiné par les Grecs puis les Romains ! Arpentez ses ruelles médiévales, romantiques, posez-vous sur ses petites places authentiques et profitez de l’atmosphère : c’est magique ! N’oubliez pas d’aller admirer le chef d’œuvre de l’architecte catalan Antoni Gaudí : la Sagrada Familia. En fin de journée, après une journée sur les plages de sable fin de Barceloneta, descendez la Rambla, grouillante de monde, et profitez de l’heure de l’apéro pour déguster les fameuses tapas.

Dans la même catégorie